BLOG

2020_LOGO_LEMONE-STUDIO-citron.png
2020_LOGO_LEMONE-STUDIO-citron.png

Qu’est-ce qu’une identité visuelle ?

En voilà une bonne question ! Je vais donc m’atteler à vous donner toutes les notions clés avec la pulpe en supplément.


Et oui, si je ne commence pas par vous parler de la base, je ne pourrais pas entrer dans le détail des couleurs, des logos, des cartes de visite, de la photographie et des tailles d’images ou encore des polices d’écritures à choisir par exemple. Car oui, j’ai beaucoup de chose à vous partager.


Et c’est aussi l’occasion de vous préparer à la rentrée prochaine où vous pourrez lire toujours plus de conseils, d’astuces et d’informations sur mon métier de graphiste et photographe.


C’est parti pour un petit zeste de fun et d’infos !



Identité visuelle et marques



Avant de vous donner une définition type, j’aimerais vous parler de quelques exemples bien connus pour que vous puissiez comprendre simplement de quoi on parle dans cet article.


Coca Cola



Si je vous parle de Coca Cola… Vous voyez tous le logo, la bouteille et peut-être vous vous rappelez un souvenir ou une publicité ?


Qu’on aime ou non cette boisson gazeuse, elle est unanimement reconnue à travers le monde.


On pense à ce logo rouge et à cette typographie bien particulière. La marque est identifiée grâce à cela : son logo, sa couleur et sa police d’écriture. C’est le cœur de son identité visuelle.


Michel & Augustin



Maintenant, parlons de Michel et Augustin, les deux trublions du goût comme ils se nomment. Cette marque alimentaire se fait reconnaître par son style décalé qui, je l’avoue, me fait toujours autant sourire.


Véritable cas d’étude dans toutes les écoles de marketing, la marque s’est fait une place grâce à ses dessins enfantins, sa police d’écriture tout aussi amusante qui vient casser les codes du design alimentaire. Son identité visuelle fait figure de révolution au moment de sa création.


Disney



En tant que passionnée de voyages, j’aurais pu vous parler d’Air France ou d’une autre compagnie aérienne, mais c’était moins fun que Disney. Et des Disney, il y en a à travers le monde entier, alors c’est une autre façon de voyager.


Quand je vous dis Disney, vous pensez à quoi ? Dessins animés, Mickey, parcs d’attractions et château de princesse ? Bingo ! Disney c’est un peu tout ça. Son logo qui représente le château de la belle au bois dormant est diffusé dans le monde entier dans ses publicités et au début de chacun de ses films. L’univers Disney est reconnaissable grâce à son identité visuelle impactante.



L’identité visuelle de votre marque


Vous l’avez compris, l’identité visuelle d’une marque, c’est l’ensemble des éléments visuels et graphiques qui permettent de l’identifier, de la reconnaître et donc de lui créer une personnalité à part entière.


Plus qu’une entité juridique, votre entreprise, votre marque, c’est un prolongement de vous-même, c’est pourquoi elle mérite d’être unique et à votre image.


L’identité visuelle comprend :

· Le logo

· La typographie

· Les couleurs

· Les pictogrammes

· Et bien plus encore…


Tout cela est indiqué dans la charte graphique. C’est un document complet qui détaille l’ensemble de votre stratégie visuelle.


Au-delà d’une suite de données et d’informations techniques, votre charte graphique doit représenter votre personnalité, votre vision et vos objectifs.


Vous rendre unique !


Et oui, ne l’oubliez pas, chez Lemone Studio, le leitmotiv c’est de vous rendre unique.


Mon travail est de vous proposer des solutions authentiques qui sont en accord avec vous et votre projet tout en permettant à vos cibles de vous identifier rapidement et de provoquer l’achat.


Votre identité visuelle doit être esthétique et pertinente sans jamais oublier de faire passer les émotions que vous souhaitez susciter.


C’est tout l’art d’allier l’utile à l’agréable.


Un été sous le signe des citrons


L’été c’est l’occasion de siroter une citronnade sous des palmiers pour certains et pour d’autres de profiter de l’énergie ambiante et du soleil pour travailler à vous proposer des projets toujours plus nombreux.


Je vous laisse deviner où se situe Lemone Studio.


Alors, tenez-vous prêt, profitez de votre été, déconnectez-vous, ressourcez-vous, Lemone Studio vous prépare une rentrée sous le signe du citron.


À vous de jouer maintenant ! D’après vous, comment décririez-vous l’identité visuelle de Lemone Studio ?


Pour en savoir plus sur votre identité visuelle ou demander conseil, n’hésitez pas à me contacter.





✨ Vous rendre unique !

________________

🍋 Lemone Studio | Studio de création visuelle et graphique

📷 Graphisme | Photographie | Vidéo

📧 contact@lemonestudio.fr

💻 www.lemonestudio.fr

🚩 Draveil - 91, Essonne

Posts récents

Voir tout