Et moi, donc ?

 

Quoi de mieux pour se décrire que des mots me diriez-vous ?

Et bien des mots-clefs bien-sûr !

PASSION

Passion ? 
Je commence par ce mot car c'est celui qui fait le plus écho en moi depuis toutes ces années. Très tôt j'ai voulu vivre pour ce qui me fait vibrer, je me rappelle encore à 12 ans dire "De toutes façon à quoi ça sert de faire des cursus généraux pour perdre son temps et finalement revenir à ce qu'on voulait réellement faire depuis des années " ? Alors que je pouvais faire directement ce qui me fait ressentir ce petit « truc » spécial 

Et c'est de là que cette passion est née : la PHOTOGRAPHIE.

EXPRESSION

Adolescents, c’est dur de communiquer et d'exprimer quelque chose...  Toujours maladroite avec les mots, la photographie a été mon moyen d'expression et aussi mon moyen d’apaisement.  Vous connaissez le Yoga ?

Et bien mon yoga à moi c'est la photographie.

PARCOURS

Mon parcours a été à la hauteur de mes espérances, moi qui suis de nature curieuse, j'aime découvrir de nouvelles choses. Et c'est donc après ma troisième que j’intègre enfin un lycée de photographie ou j'obtiens mon CAP Photographie ainsi que mon BAC Photographie (mention bien !). Puis c'est au cours de mes nombreux stages dans le milieu de la photo que je suis amenée à bosser dans une agence de mannequins où je travaille en collaboration avec des graphistes. Passionnée de photo de mode, de luxe et de beauté, j’y ai vu le métier de graphiste, sans qui les photos ne peuvent pas devenir de belles affiches ou des campagnes publicitaires. C’est à ce moment que j'ai eu envie de maîtriser le processus de création de A à Z (et je ne suis pas sponsorisée par Amazon ahah). Ce qui m’a amenée naturellement à vouloir apprendre un nouveau métier et ainsi ajouter une corde à mon arc. 

Me voilà partis en Mise à Niveau en Art Appliqués (MANAA) dans une excellente école (Ecole Condé) pour apprendre les fondamentaux de l'art, particulièrement le dessin ainsi que le processus de création des graphistes.

 

Mon année de MANAA ainsi terminée, j’intègre une école pour y faire mon BTS Design Graphique option communication et médias imprimés en alternance. "Imprimés" car il fallait choisir entre deux types de supports, le Print et le Web, alors j’ai décidé d’étudier les médias imprimés comme les créations d'affiches, de flyers etc. Sauf que! Ne voulant pas me cantonner à une seule facette de ce magnifique métier, j'ai décidée de faire mon alternance dans une agence de vidéo où j'ai donc pu apprendre d’autres compétences liées au web.​

 

Une fois mon BTS obtenu, j'ai décidé de travailler dans une agence de communication où j'ai pu utiliser toutes mes compétences apprises lors de mon cursus pour le bien des entreprises et/ou des marques, et me voilà avec une nouvelle corde à mon arc, la communication !

La suite vous la connaissez, la création en 2019 de Lemone Studio, mon entreprise regroupant toutes ces compétences pour que nous puissions créer, ensemble, quelque chose qui vous ressemble peu importe votre besoin. 

Que l'aventure commence !